Garde de nuit à domicile :
personne âgée et personne en situation de handicap

Notre mission ? Vous aider à mieux vivre votre quotidien !

Que l’on soit âgé, handicapé ou bien encore malade, il arrive parfois que nous ayons besoin d’une aide à domicile pour nous accompagner dans les actes essentiels de la vie. Et cela même de nuit ! Pour vous garantir votre maintien à domicile dans les meilleures conditions possible, At’home Complicéo met à votre disposition son service de garde de nuit. Que vous soyez une personne âgée bénéficiaire de l’APA ou une personne en situation de handicap bénéficiant de la PCH, nos auxiliaires de vie sont disponibles tout au long de la nuit pour vous soutenir, vous aider et même pour vous rassurer.

Contactez-nous

Avoir recours à notre service
de garde nuit, c’est :

Vous recherchez une solution pour des personnes dépendantes proche de vous afin qu’elles puissent être assistées durant la nuit ? Vous subissez une perte d’autonomie et vous avez besoin d‘un service d’aide à domicile pour profiter d’une aide au lever et au coucher ? Vous pouvez compter sur le professionnalisme de nos auxiliaires de vie pour vous garantir, ainsi qu’à vos proches, sérénité et sécurité ! En effet, elles peuvent intervenir à tout moment. Bénéficier de notre service de garde de nuit, c’est bénéficier de bien plus qu’une simple présence bienveillante. 

Quels coûts pour profiter de notre service de garde de nuit ?


Les coûts liés à la garde diffèrent en fonction du mode d’intervention dont vous avez besoin. Les aidants passent de nombreuses heures à vos côtés et il y a une majoration liée au travail de nuit, mais rassurez-vous, chez At’home Complicéo, nos tarifications sont justes et transparentes ! De plus, l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) peuvent prendre en charge une partie des frais engagés au sein du cadre du plan d’aide à domicile.


Vous pouvez également bénéficier d’une déduction d’impôt égale à 50 % des dépenses engagées.

Apprenez-en plus sur l’APA et la PCH

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est une allocation dispensée par le Conseil Départemental et elle est destinée à pourvoir en totalité ou en partie à vos dépenses liées à une perte d’autonomie. Elle permet notamment la prise en charge du coût lié aux services à la personne, dont les services de garde de nuit. 


La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est également une aide accordée par le Conseil Départemental et a pour but de financer à la fois une auxiliaire de vie et les frais contribuant aux aides techniques (achat d’un fauteuil roulant, aménagement du logement, véhicule…).

Vous souhaitez bénéficier de nos services ou obtenir un renseignement ?

Contactez-nous
Share by: